Comment payer son loyer et payer son prêt immobilier en même temps ?
La question concernant le paiement du loyer et le remboursement du projet de construction est souvent posée. Il parait impossible pour beaucoup de gens de pouvoir payer les deux en même temps, à un point ou certains renoncent à faire construire uniquement pour cette raison, et pourtant, il y a bien une solution. Il suffit de demander à votre banque la mise en place d’un différé, c’est-à-dire que un prêt bancaire qui vous permet de ne payer que les frais, sans le remboursement du capital. Ces frais sont limités, et vous permettront donc de pouvoir payer votre loyer.
Mais attention, il y a un délai maximum à ne pas dépasser, sans quoi vous aurez les deux à supporter.
A partir de la date du 1 er déblocage de fond, vous avez X mois pour débloquer l’intégralité de votre financement.
Faites donc bien attention à la date de déblocage des fonds. Certains contrats, Maitre d’œuvre, ou CCMI, vous demande d’effectuer un premier versement au moment de la signature. Si vous n’avez pas les sommes en apport, vous allez naturellement débloquer votre prêt. Cela signifie, en théorie, que c’est cette date du premier déblocage qui compte…. Il vous reste alors 24 mois pour tout débloquer.
Je dis bien en théorie, car pour ceux qui n’ont pas le terrain, ils ont dû en amont signé un compromis /promesse de vente. C’est donc cette première date de déblocage de fond qu’il faut bien en compte.